Actuel
 
 
 


   
 
 
Changement au Conseil de fondation de la FP
Sergio Zanelli quitte le Conseil de fondation après y avoir siégé durant 9 ans. Pendant cette période, il était également président de l’Association des donateurs de la FP.
Nous le remercions chaleureusement pour son précieux engagement et lui adressons nos meilleurs vœux de réussite dans ses futures activités.

Adrian Verdun a été élu pour le remplacer au Conseil de fondation. M. Verdun est directeur de la Région Berne chez UBS depuis début 2017.
Il sera aussi proposé comme nouveau président lors de la prochaine assemblée générale de l’Association des donateurs. Nous nous réjouissons de collaborer avec lui.


 



 
 
Un don de Noël pour la protection du paysage?
Noël symbolise l’humilité et la culture du partage. Les habitants d’Alep, les enfants réfugiés, les victimes des tremblement de terre à Haïti et en Indonésie ou celles des tragédies en Afrique ont besoin de notre aide. La pression de l’homme sur la biodiversité dans le monde entier est également énorme. Vu sous cet angle, le travail de la FP peut paraître de moindre importance. Nous défendons cependant aussi des valeurs qui se perdent. La protection du paysage est une tâche culturelle qui est trop souvent laissée de côté par la société. Grâce à votre aide, nous pouvons quelque peu changer cela!

 



 
 
Beatrice Herren quitte le secrétariat de la FP après 44 ans
Notre responsable de l`administration de longue date, Madame Beatrice Herren, prend une retraite bien méritée après 44 ans de travail pour la FP. Ses efforts sont dignes de notre plus haute reconnaissance. Elle formait le vrai cœur de l`organisation et son engagement pour la protection du paysage était énorme. Toute l`équipe et notre Conseil de fondation la remercient chaleureusement et lui adressent leurs meilleurs vœux pour l`avenir. Madame Judith Hüppi succède à Beatrice Herren au secrétariat.

 



 
 
Nouveau livre de la FP: ‹Arkadien - Landschaften poetisch gestalten›

Ouvrage en allemand seulement:
Raimund Rodewald, Geschäftsleiter Stiftung Landschaftsschutz Schweiz, und Köbi Gantenbein, Chefredaktor und Verleger Hochparterre, haben zum Thema Arkadien ein Buch herausgegeben. Zwanzig Persönlichkeiten mit Bezug zur Schweiz haben sie eingeladen, in Interviews und Essays ihr persönliches Arkadien zu erkunden. Mit ihrem ‹Plädoyer für eine Poesie des Raumes› rufen die Herausgeber zu einem Aufbruch nach Arkadien auf. Das Lesebuch mit stillen Fotos von Alexander Jacquemet richtet sich an Politiker und Planerinnen, Behördenvertreter und Architekten, öffentliche und private Bauherrschaften und an alle Landschaftsfans.

A commander chez Hochparterre

 



 
 
Carte interactive des sites éoliens en Suisse
La carte interactive montre les projets de sites éoliens en Suisse et dans les régions frontalières. La carte se base sur une plate-forme d’information commune aux six organisations environnementales Pro Natura, WWF, ASPO/Birdlife Suisse, FP, Helvetia Nostra et mountain wilderness ainsi qu’au Club Alpin Suisse. Ces dernières y rassemblent et y maintiennent à jour les données disponibles publiquement sur les projets éoliens.


fr.windparkkarte.ch

 



 
 Comm_Carte_interactive_des sites_eoliens_en_Suisse 31.5.16